Les Papotines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Papotines

Un forum de copines pour papoter et râler
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 les allergies

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
corine

corine


Cancer Messages : 20372
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 58
Localisation : ardèche

les allergies Empty
MessageSujet: les allergies   les allergies Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 17:15

Le printemps approche et les personnes sujettes aux allergies le savent bien! Les premiers symptômes sont là : éternuements, écoulement nasal clair (= rhinite), démangeaisons des yeux , du palais, de la gorge et du nez...On parle communément du "rhume des foins".
C'est une période très fatigante pour tous les allergiques.

Le traitement homéopathique de base est : Poumon histamine 15 CH, Sabadilla 9 CH, Euphrasia officinalis 9 CH à raison de 5 granules 6 fois par jour pendant les périodes de crise puis 3 fois par jour pendant toute le saison d'exposition aux allergènes (pollens, acariens, poils d'animaux).

Si l'on regarde de plus près :

  • Sabadilla est le remède contre les éternuements en série, le larmoiement et la rhinite avec écoulement nasal aqueux important.


  • Euphrasia est spécifique des manifestations oculaires : larmoiement, conjonctivite allergique.


  • Poumon histamine est l'anti-histaminique homéopathique par excellence.
On pourra aussi utiliser :

  • Pollens 15 CH en cas d'allergie spécifique aux pollens. Il existe aussi les souches Pollens de graminées, Pollens de fagacées (châtaignier, hêtre, chênes), Pollens de bétulacées (bouleau, aulne, charme, noisetier). Prendre 5 granules matin et soir. Il faut savoir que ces souches peuvent entraîner une légère aggravation des symptômes de l'allergie pendant les 2 premiers jours de traitement.


  • Allium cepa 7 CH pour traiter tout écoulement nasal aqueux. Posologie : 5 granules 3 fois par jour.





Revenir en haut Aller en bas
pimp




Cancer Messages : 1862
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 42
Localisation : LOT

les allergies Empty
MessageSujet: Re: les allergies   les allergies Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 18:24

pour moi, ces deux traitements ont été insuffisants.... les allergies Kopfschuettel
Revenir en haut Aller en bas
corine

corine


Cancer Messages : 20372
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 58
Localisation : ardèche

les allergies Empty
MessageSujet: Re: les allergies   les allergies Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 18:37

je ne peux pas te dire, je ne suis pas allergique
Revenir en haut Aller en bas
pimp




Cancer Messages : 1862
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 42
Localisation : LOT

les allergies Empty
MessageSujet: Re: les allergies   les allergies Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 18:42

c'était juste pour te le dire... cette année je prends des anti histaminiques classiques, et cet hiver, je vais aller voir l allergologue pour me faire desensibiliser
Revenir en haut Aller en bas
corine

corine


Cancer Messages : 20372
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 58
Localisation : ardèche

les allergies Empty
MessageSujet: Re: les allergies   les allergies Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 18:43

pas de désensibilisation par l'homéophatie alors ?

Alain aussi est aux médocs classiques parce qu'il laisse chaque fois passer le moment où prendre les médicaments homéopathiques
Revenir en haut Aller en bas
pimp




Cancer Messages : 1862
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 42
Localisation : LOT

les allergies Empty
MessageSujet: Re: les allergies   les allergies Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 19:40

non, ça marche pas.... j ai essayé des années et là, je suis fatiguée, j aimerai dormir correctement, ne plus user et abuser des kleenex, et dolipranes, arreter de me laver les cheveux tous les jours dès que le pollen apparait
Revenir en haut Aller en bas
corine

corine


Cancer Messages : 20372
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 58
Localisation : ardèche

les allergies Empty
MessageSujet: Re: les allergies   les allergies Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 7:02

c'est certain que cela sera plus reposant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les allergies Empty
MessageSujet: Re: les allergies   les allergies Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les allergies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Papotines :: LE JARDIN MEDICINAL DE CORINE :: L'homéopathie-
Sauter vers: