Les Papotines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Papotines

Un forum de copines pour papoter et râler
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 le soleil et ses "problèmes"

Aller en bas 
AuteurMessage
corine

corine


Cancer Messages : 20372
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 58
Localisation : ardèche

le soleil et ses "problèmes" Empty
MessageSujet: le soleil et ses "problèmes"   le soleil et ses "problèmes" Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 9:30

avec le temps changeant et le fait qu'on ne pense pas forcèment à se protéger ou qu'on peut avoir des surprises (j'ai attrapé un coup de soleil monstrueux sur les épaules alors que j'étais à l'abri d'un immense pin chez mes parents et pas aux heures les plus chaudes ...) donc quelques petits conseils ... au cas où...

L'homéopathie ne remplacera jamais un traitement local pour une brûlure et une bonne réhydratation! Elle prétend simplement améliorer les symptômes douloureux de l'inflammation cutanée due au coup de soleil.

Le traitement homéopathique de base est : Belladonna 9 CH à raison de 5 granules 3 à 6 fois par jour pour réduire l'inflammation.

On peut associer :

  • Apis mellifica 15 CH si la peau est moyennement rouge, si elle pique et brûle et si ces symptômes sont améliorés par le froid. Il y a démangeaisons et absence de soif.
    Prendre 5 granules 3 fois par jour.
  • Cantharis 7 CH si des cloques remplies d'un liquide clair apparaissent (attention suivi médical obligatoire!).
    Prendre 5 granules trois fois par jour.
Revenir en haut Aller en bas
 
le soleil et ses "problèmes"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les différents problèmes de poids

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Papotines :: LE JARDIN MEDICINAL DE CORINE :: L'homéopathie-
Sauter vers: